L’essentiel en bref
Vous voilà comblés: avec l’installation de votre système Home Energy, vous produisez désormais votre propre courant solaire ou tirez profit de la nature pour vous chauffer. L’exploitation de votre installation au quotidien soulève toutefois aussi des questions: comment puis-je surveiller le plus efficacement possible le fonctionnement de mon installation solaire? Comment contrôler si le rendement est convenable? Comment identifier et réparer les dysfonctionnements? À qui m’adresser si j’ai des questions concernant l’utilisation ou d’ordre technique?
Optimisez votre autoconsommation avec
l’application Home Energy Connect
Les modules Home Energy sont en principe optimisés de manière intelligente. Vous pouvez gérer individuellement cette optimisation automatique de votre autoconsommation avec l’application Home Energy Connect: vous définissez les priorités concernant vos modules Home Energy ou commandez directement les consommateurs sélectionnés grâce au Smart Plugin. En indiquant les pourcentages, vous déterminez le taux de charge de vos appareils.
Les visualisations en temps réel vous permettent de consulter partout et en tout temps votre production actuelle de courant. Un aperçu rapide fournit les données relatives à la consommation des derniers jours et une prévision indique votre future production de courant solaire en tenant compte des prévisions météorologiques actuelles.
Vous avez installé une borne de recharge individuelle pour votre voiture électrique? Dans l’application Home Energy Connect, vous pouvez sélectionner en toute simplicité le type de charge souhaité pour votre véhicule électrique: la recharge solaire utilise exclusivement du courant solaire. Si cela n’est pas suffisant, la recharge combinée complète l’apport de courant solaire avec l’électricité du réseau. S’il faut faire vite, la recharge rapide avec un courant de charge maximal est le choix idéal (indépendamment de la production de l’installation solaire).
Garantissez le bon fonctionnement de votre installation
grâce à la surveillance et la maintenance à distance
Tout dysfonctionnement peut entraîner des conséquences négatives sur le fonctionnement de l’installation solaire, de la pompe à chaleur, de la borne de recharge ou de l’accumulateur de courant. Souvent, ces dérangements ne sont pas immédiatement identifiés. Pour garantir la bonne marche de votre installation, nous proposons une surveillance proactive à distance grâce à des spécialistes qui examinent et évaluent les anomalies et les messages d’erreur.
Cela permet de déceler rapidement les dysfonctionnements et de les corriger aussitôt grâce à la maintenance à distance ou directement sur place avec votre accord. Un exemple? Les saletés, les feuilles mortes ou l’accumulation de neige peuvent rapidement ou durablement ralentir, voire empêcher, la production d’une installation solaire. Nos professionnels préviennent ces incidents grâce à des analyses de suivi, vous informent en tant que propriétaire, vous aident à résoudre le problème et optimisent ainsi l’exploitation de votre installation.
Recevez des conseils individuels et une assistance personnalisée
Il nous tient à cœur de continuer à vous accompagner après l’installation de vos modules Home Energy et de vous conseiller en cas de questions. C’est pourquoi nous vous offrons les prestations suivantes:
- Un service d’assistance (les jours de semaine).
- Un soutien proactif dans la résolution des problèmes.
- Des rapports individuels et des analyses pour le développement de votre système énergétique.
L’offre de Home Energy peut être adaptée à volonté. Grâce à des composantes parfaitement harmonisées et des prestations professionnelles de maintenance et de service, vous bénéficiez d’une offre efficace et durable.
Les prestations de Home Energy Connect sont réparties en trois domaines. Avec l’application Home Energy Connect, vous gardez en tout temps un œil sur la performance de votre installation. Nos experts s’occupent de votre système en assurant une maintenance à distance et tirent le maximum de votre installation. Vous avez des questions concernant la configuration de votre installation ou vous avez besoin d’aide pour résoudre un problème? Nous sommes toujours à votre disposition.
Application Home Energy Connect | Standard Connect | Premium Connect |
Détermination des priorités pour l’alimentation de vos appareils avec du courant solaire | ✓ | ✓ |
Optimisation intelligente de l’autoconsommation | ✓ | ✓ |
Affichage en temps réel de la production et de la consommation de courant | ✓ | ✓ |
Aperçu rapide des flux énergétiques des derniers jours | ✓ | ✓ |
Prévision de la production de courant de votre installation solaire | ✓ | ✓ |
Choix du type de charge pour votre voiture électrique | ✓ | ✓ |
Surveillance à distance | Standard Connect | Premium Connect |
Surveillance proactive à distance de votre système énergétique | – | ✓ |
Détection à distance des dysfonctionnements et diagnostic par notre personnel technique | – | ✓ |
Support et optimisation | Standard Connect | Premium Connect |
Service d’assistance les jours de semaine | ✓ | ✓ |
Assistance dans la résolution des problèmes | en fonction des tâches requises | ✓ |
Conseils personnalisés pour le développement de votre système énergétique | en fonction des tâches requises | ✓ |
Tarifs | CHF 85.– par année | CHF 165.– par année |